L'inter SAGE s'articule autour de groupes de travail, d'instances stratégiques qui regroupent des acteurs des trois bassins (Huisne, Sarthe amont et Sarthe aval), qu'ils soient techniciens ou élus.

 

 

L'Inter bureau de CLE

Réunions d’information et de travail regroupant les membres de bureaux des CLE Huisne, Sarthe amont et Sarthe aval avant examens de différents dossiers par les CLE. Ces réunions sont l’occasion de faire le point sur les projets d’aménagement ou de planification concernant les trois SAGE.

Réunissant 50 membres des bureaux des CLE, la dernière rencontre a eu lieu en février 2015 et avait pour objet les présentations des projets de SDAGE (Schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux) et de PGRI (Plan de gestion des risques inondation) du bassin Loire-Bretagne.

 

Le réseau AGMA

Le réseau Aménagement et gestion des milieux aquatiques (AGMA), a été mis en place à la demande la CLE du bassin de l'Huisne en 2005. C'est un réseau d'échanges d'expériences en matière de gestion des rivières et des milieux aquatiques en général. A l'origine destiné aux techniciens du bassin de l'Huisne, il a été élargi en 2008 aux techniciens du bassin de la Sarthe Amont puis en 2012 à ceux du bassin de la Sarthe aval.

 

Pratique