Trois commissions thématiques

Lors de sa séance plénière du 30 mai 2012, la Commission locale de l’'eau (CLE) du SAGE du bassin versant de la Sarthe Aval a mis en place trois commissions thématiques dont les thèmes correspondent aux enjeux présents sur le territoire du SAGE :

  • Amélioration de la qualité des eaux de surface et souterraines (enjeu qualité) ;
  • Lutte contre les inondations et préservation d’'un débit d’'étiage suffisant (enjeu quantité) ;
  • Protection des milieux aquatiques (enjeu milieux aquatiques : cours d'eau et zones humides).

Rôles

Les commissions thématiques sont des groupes de travail de 20 à 30 personnes. Elles regroupent des personnes membres de la CLE et des acteurs du bassin versant non membres de la CLE, dans le but d’'élargir la concertation. 

commissions thématiques

Associées en permanence au travail de la CLE, les commissions permettent de mener des réflexions sur chaque thème choisi et d’'alimenter les travaux de la CLE. 

Les membres des commissions deviennent des relais pour la circulation de l'information entre la commission thématique et la structure d'origine de chaque membre.

Lors des phases d’état des lieux et diagnostic, les commissions thématiques étaient réunies séparément. Lors des phases tendance, scénarios contrastés, stratégie et rédaction, les commissions thématiques étaient réunies ensemble, sous la forme d’une intercommission.


 

Téléchargements