Publiée le 01/06/2017

 

Fin 2016, grâce au soutien financier de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et de la Région des Pays de la Loire, l’Institution Interdépartementale du Bassin de la Sarthe (IIBS) a fait l’acquisition d’un outil permettant de synthétiser et de valoriser les données issues des réseaux de suivi de la qualité et des débits des rivières du bassin versant de la Sarthe.

Il permet ainsi, l’acquisition et la bancarisation des données dans le respect des normes d’échange en vigueur et leur exploitation et leur valorisation selon les règles qui prévalent.
Cet outil est au service du suivi des SAGE que porte l’IIBS mais on souhaite aussi qu’il puisse servir aux différents maîtres d’ouvrage compétents en matières de restauration et de préservation des cours d’eau et des milieux aquatiques et tout autre acteur oeuvrant pour la reconquête de la qualité des eaux.

La présente plaquette d’information détaille les différents modules et illustre, par des exemples, ce qui peut être mis à disposition des opérateurs locaux.
On vous invite à prendre contact auprès de l’équipe de l’Institution si vous désirez des renseignements complémentaires : ses coordonnées figurent en page18.

Cette plaquette d'information est téléchargeable via ce lien : Connaitre pour agir : suivi de la qualité des eaux de nos rivières