24-02-2015

Vendredi 20 février, à Sain-Quentin-de-Blavou, M. Jean-Claude LENOIR (Sénateur de l'Orne et Président de la Communauté de communes du bassin de Mortagne-au-Perche) et M. Pierre CAPRON (Président du Syndicat Intercommunal des Bassins de La Pervenche et de l'Erine et Maire de Saint Quentin de Blavou) ont signé avec l'Agence de l'eau Loire-Bretagne, représentée par M. Philippe RIGUIDEL (Délégué régional) un nouveau contrat territorial pour la période 2015-2019

Les actions inscrites au contrat concernent les cours d'eau des bassins de la Pervenche, de l'Erine, de l'Hoëne, de l'Huisne amont, du Chêne Galon et de la Vilette. Elles visent notamment à restaurer la continuité écologique et la morphologie des cours d'eau, et lutter contre l'érosion des sols.

Ce contrat, qui affiche un montant total de travaux de 1 700 000 euros, est le fruit de l'important partenariat mené par les deux collectivités avec la Fédération de l'Orne pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques qui sera aussi maître d'ouvrage d'un certain nombre d'opérations.

Les autres partenaires financiers sont la Région de Basse-Normandie et le Département de l'Orne.