Publiée le 24/07/2020

Malgré un mois de juin plus pluvieux qu'à l'accoutumée, le bassin de la Sarthe présente depuis l'hiver dernier des pluviométries bien en deçà des normales saisonnières. La sécheresse marquée qui en résulte s'exprime par d'importantes diminutions des débits de cours d'eau nécessitant la mise en place de nombreux arrêtés préfectoraux de restrictions.

Afin de disposer d'une vue d'ensemble des arrêtés de restrictions pris à l'échelle nationale, vous pouvez consulter le site Propluvia. Une attention particulière doit cependant être observée puisqu'il peut exister un délai entre la prise de l'arrêté et l'intégration des informations par les DDT sur ce site.

Pour lutter contre le manque d'eau, de nombreuses solutions existent, tant pour les particuliers que les professionnels : découvrez-les sur le site de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Pour connaître précisémment les mesures prises dans votre département, réferrez vous aux site internet de la Direction Départementale de Territoires concernée :