Des outils qui facilitent l'accès aux données et à l'information sur l'eau

 

A l'échelle du bassin hydrographique Loire-Bretagne

Le SIE (Système d'informations sur l'eau) Loire-Bretagne permet d'accéder à de nombreuses sources de données, à travers notamment plusieurs outils de consultation ou de téléchargement de données mis en place par l'Agence de l'eau Loire-Bretagne et les services de l'Etat du bassin.

Le portail SIE Loire-Bretagne offre aux acteurs du bassin la possibilité d'accéder facilement à des données sur plusieurs thématiques : SDAGE et DCE, zonages et référentiels, cours d'eau et plans d'eau, eaux souterraines, eaux littorales, usages et pressions, économie...

 

Le SIE Loire-Bretagne

A l'échelle nationale : le portail eaufrance

Eaufrance est le portail national d'accès aux données et à l'information sur la ressource en eau. Il permet l'accès à l'information publique sur l'eau en France. Plusieurs outils et données sont accessibles via ce portail, notamment des banques de données nationales sur l'eau (banque HYDRO sur les eaux superficielles, la banque ADES sur les eaux souterraines...).

 

Aussi, ce portail permet d'accéder à l'information sur la qualité de l'eau potable en France, de consulter des bulletins hydrologiques... et diverses informations et actualités sur la ressource en eau.

  

      Le portail eaufrance